Les précautions à prendre pour se parfumer en été

Rate this post

L’été et le soleil nous donnent envie de séduire et de sentir bon donc de nous parfumer. Mais, avec la chaleur, la transpiration risque de produire des effets indésirables sur la peau, voire altérer votre parfum. Voici quelques astuces qui vous permettront de sentir aussi bon l’été que l’hiver.

En été, se parfumer léger

Comme la chaleur diffuse plus largement les odeurs, vous pouvez appliquer votre parfum en plus petite quantité et vous aurez le même effet qu’en hiver. Si vous avez la main trop lourde, le parfum aura tendance à envahir votre espace, ainsi que celui des autres. De plus, l’alcool contenu dans le parfum peut s’altérer avec la chaleur et provoquer des maux de tête.

Comment se parfumer léger ? Comme nous l’avons dit plus haut, vous devez appliquer une petite quantité de parfum et, il est recommandé de le faire dans un endroit frais. Si vous devez sortir dans la chaleur de l’été, attendez quelques minutes après vous être parfumé avant de le faire. Oubliez donc de mettre votre parfum dans la voiture, surtout si elle est exposée au soleil.

Une jolie astuce pour bien répartir votre parfum : diffusez le devant vous puis traversez le nuage de parfum. L’effet est parfait : sa répartition par petites quantités sur votre corps sera homogène. Avouez que cette technique est plus efficace qu’une grosse aspersion concentrée sur une petite partie du corps !

Appliquez votre parfum autrement

Pendant les grosses chaleurs, l’alcool présent dans un parfum risque de s’altérer et de provoquer des irritations. Des rougeurs ou même des tâches noires peuvent alors apparaître sur la peau. Aussi, évitez d’appliquer le parfum directement sur votre peau, diffusez le plutôt sur vos cheveux, sur un foulard ou sur un vêtement que vous portez. Veillez néanmoins à ne pas diffuser le parfum trop près du tissu afin de ne pas faire de tâches.

Si vous tenez à appliquer votre parfum sur la peau, faites-le par toutes petites touches sur plusieurs zones comme l’intérieur du poignet, le haut de la nuque ou le creux des seins. Ces zones étant moins exposées au soleil, il est tout à fait possible de les parfumer en été.

Il fait chaud, vous aimez vous parfumer, il est temps de tester d’autres moyens que beaucoup connaissent. Vous pouvez, par exemple, opter pour une crème parfumée. Elle s’applique sur la peau et vous pouvez facilement trouver celle qui correspond à votre parfum habituel. La crème parfumée est plus adaptée à la peau, le parfum tient donc plus longtemps. En plus, elle hydratera votre peau.

Les eaux de parfums ont la même efficacité qu’un parfum, mais sont plus douces . Faites pour être pulvérisées sur la peau, elles délivrent toutes leur fragrance au contact de cette dernière. Du coup, une toute petite quantité suffira pour diffuser votre senteur. Le choix d’eaux florales dans le commerce est assez large, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un parfum qui vous ressemble.

Les roll-on et stick parfumés sont très prisés, car ils permettent d’appliquer le parfum sur les zones souhaitées en quantité limitée. Par contre, le choix des senteurs est assez limité, ce sera l’occasion de choisir un parfum spécial été.

Enfin, en été, les vacances sont là, devenez votre propre parfumeur et composez vous-même votre propre fragrance avec des huiles essentielles. La seule précaution à prendre, est de choisir des huiles essentielles non photo sensibilisantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *