massage naturiste à Paris
in

Quel est le profil d’une masseuse naturiste ?

Rate this post

Les massages représentent un excellent moyen de relaxation. Il en existe de plusieurs types, dont notamment le massage naturiste. Comme l’indique sa qualification, le massage naturiste est à caractère nudiste. Autrement dit, il se pratique dans une atmosphère où, tant la masseuse que le client se retrouvent entièrement nus. Ce type de massage relève donc de la compétence d’une masseuse naturiste professionnelle. Issu d’un sondage de plus d’une vingtaine d’instituts naturistes parisiens, le présent article vient mettre la lumière sur l’univers de ces travailleuses pour le moins atypiques.

Quelles sont les qualités indispensables à une masseuse naturiste ?

Pratiquer le massage naturiste à Paris exige la possession de plusieurs aptitudes. Elles sont toutes autant diverses que variées. Ainsi, la masseuse naturiste doit posséder :

De la douceur à la discrétion

Toute masseuse naturiste doit avant tout pouvoir accueillir chaleureusement sa clientèle. Le massage naturiste étant une activité principalement manuelle, il requiert une grande précision. Par ailleurs, il implique un traitement personnalisé adapté à chaque client. Pour ce faire, la masseuse doit faire preuve d’écoute à l’égard des attentes du client. Aussi, doit-elle y porter une grande attention afin de si possible, les anticiper. Les autres qualités que doit avoir une masseuse professionnelle vont également dans le sens de la satisfaction de son client. Il s’agit bien évidemment de :

  • l’amabilité ;
  • l’empathie ;
  • la discrétion ;
  • l’adaptation.

Son unique but étant de procurer une relaxation et une excellente détente au client par ses techniques de massage érotique, elle devra accompagner ce dernier tout au long de la séance.

Les masseuses sensuelles : qui sont-elles ?

L’étude réalisée nous a permis de lever le voile sur les formations de départ des masseuses naturistes. Issues de différentes catégories socioprofessionnelles, les masseuses enquêtées provenaient de plusieurs activités libérales : coiffeuses, danseuses exotiques, infirmières, escort girls, esthéticiennes et même des étudiantes. Certaines en font un métier à temps partiel pendant que d’autres sont à plein temps. Il faut dire que pour un salaire mensuel variant entre 2000 et 4000 euros, le jeu en vaut la chandelle.

Sur un volet plus humain, les instituts de massage naturistes sont des espaces de brassage interculturel. En effet, les masseuses croisées proviennent de plusieurs contrées différentes : Européenne, Maghrébine, Asiatique, Africaine, Brésilienne, Colombienne et bien d’autres. C’est d’ailleurs toute cette diversité qui offre au massage naturiste son caractère unique et envoûtant.

Quelles sont les perspectives de la profession de masseuse ?

Il faut dire que la profession de masseuse sensuelle est longue d’environ une dizaine d’années, si elle est commencée entre 20 et 35 ans. Bien qu’il ne lui arrive que de faire un maximum de 6 mois dans un salon, c’est un délai assez suffisant pour avoir envie de découvrir de nouveaux horizons. À la fin de sa carrière, la praticienne peut soit devenir une hôtesse d’accueil dans un institut, une chef d’équipe de masseuses ou développer sa propre structure de massage érotique. Il est bien plus qu’évident que pendant cette période, une discrétion absolue est maintenue sur la vraie nature du travail occupé.

Des formations pour masseuse naturiste, en existe-t-il ?

Les masseuses naturistes à l’instar de tous les types de masseurs bénéficient de formations. À cet effet, des centres de formation existent. Ils donnent accès à l’acquisition de techniques de massage appropriées au massage naturiste. Ces formations peuvent se faire sur place ou alors à distances. Les cours reçus se présentent sous forme théorique et pratique. Pour les modules de cours à distance, les canaux d’apprentissage reposent essentiellement sur la visualisation de DVD.

À travers ces formations, les masseuses peuvent maîtriser plusieurs techniques. Il s’agit notamment de l’anatomie, de la physiologie du corps, de la reconnaissance des muscles, os et/ou articulations. En outre, elles acquièrent la maîtrise du mode d’emploi de certaines huiles aromatiques, et produits. Les cours pratiques ont pour attribut la maîtrise parfaite de l’art des différentes techniques de massage.

Written by Rabican Mailhot