Culottes en coton bio : confort et élégance à la fois

Rate this post

Pour être à son aise, il ne suffit pas de peaufiner sa silhouette ou de porter des vêtements chers. C’est également important de se sentir bien confortable, surtout au niveau des sous-vêtements. Beaucoup de femmes l’ont compris et ont fini par adopter le port de culottes en coton bio. Qu’attendez-vous pour les adopter aussi ? Voici les avantages à enfiler des culottes en coton biologique !

Pour un confort total

L’un des avantages majeurs des culottes en coton bio, c’est leur capacité à offrir un total confort à la femme. Elles sont fabriquées aujourd’hui sous forme de shorty, de slip, de boxer ou de hipster. Certaines femmes n’hésitent d’ailleurs pas à remplacer leurs protections hygiéniques (tampons, serviettes et cups) par ces culottes menstruelles .

Une fois enfilées, les culottes en coton bio s’adaptent parfaitement à la forme de vos fesses. Lorsque vous marchez, elles mettent entièrement vos formes, afin de le marquer le moins possible sous le pantalon. Les culottes féminines en coton bio constituent aujourd’hui pour nombre de femmes, le dessous basique pour une journée tranquille sans gêne.

Le coton bio est plus indiqué pour les peaux sensibles

Les autres types de culottes sont, pour leur grande majorité, fabriqués à partir de polyester, qui est à la base du plastique. Pour les femmes dont la peau est sensible, cela constitue un énorme risque sanitaire.

En effet, les sous-vêtements en polyester sont responsables de l’apparition de petits boutons sur le corps. Cela peut entraîner des démangeaisons lorsque ces sous-vêtements restent en contact prolongé avec la peau, ce qui est tout le contraire des culottes en coton bio.

Le coton bio reste la matière la plus adaptée et la plus respectueuse du corps humain. En plus d’être doux, il est naturellement hypoallergénique. Vous ne craignez donc aucun malaise en enfilant une culotte bio échancrée. Cultivé sans pesticides et bénéficiant d’un traitement sans produits chimiques, le coton réduit fortement le risque de réaction allergique.

Par ailleurs, il faut mentionner que les culottes en coton bio laissent circuler librement l’air grâce à son caractère respirant. Elles permettent ainsi de restreindre la macération au niveau des plis cutanés et limitent l’irritation et la formation d’odeurs corporelles.

Pour préserver l’environnement

Une autre raison pour laquelle vous devez adopter les culottes en coton bio, c’est leur côté écologique. Pour produire un seul kilo de coton conventionnel, il faut 5 263 litres d’eau. De plus, lorsqu’ils sont teints, les vêtements en coton classique contiennent généralement des métaux lourds et des produits chimiques qui représentent un vrai danger pour la santé et la planète. Ces composants constituent de puissants agents toxiques et polluent les nappes phréatiques.

Le coton bio, quant à lui, ne requiert que 10 fois moins la quantité d’eau consommée par le coton classique. À l’échelle mondiale, cela représente une véritable économie dans un contexte où l’eau est devenue rare et source de conflits dans certaines régions. Mieux, pour la production du coton bio, pas besoin d’utiliser des pesticides chimiques. Ceux-ci sont remplacés par des produits naturels, non nocifs pour l’environnement.

De plus, les cultures de coton bio offrent de bonnes conditions de travail. Plus précisément, les producteurs et travailleurs ne sont pas sans cesse soumis aux résidus des engrais et des pesticides toxiques. Adopter des culottes bio, c’est donc soutenir la cause environnementale.

Pour diminuer le risque de mycose vaginale

La mycose vaginale est une infection gynécologique fréquente du vagin ou de la vulve. Elle est due au développement d’un champignon, notamment le Candida Albicans. Elle entraîne différents maux comme des brûlures, des démangeaisons ou des pertes épaisses et abondantes. Le port des sous-vêtements serrés chez la femme augmente le risque de ce mal.

Lors de frottements répétés, la matière synthétique mélangée à de la sueur conduit à la prolifération des bactéries et à l’apparition de mycose. Des études prouvent que les mycoses vaginales sont 30 % plus fréquentes chez les femmes portant des sous-vêtements synthétiques. Pour éviter de contracter la mycose vaginale, mieux vaut privilégier des culottes amples, en coton bio de préférence.

 

Au total, retenez qu’adopter les culottes en coton bio, c’est faire le choix d’être glamour ! C’est aussi un geste pour sa santé, pour sa peau, pour les travailleurs, tout ceci dans un confort absolu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *