Le matériel indispensable pour un coiffeur à domicile

Rate this post

La demande de services de coiffure à domicile est actuellement en forte croissance. Afin de répondre positivement à ces requêtes, les experts en beauté des cheveux sont de plus en plus nombreux à proposer de telles prestations plus personnelles. Cependant, tout comme les professionnels en salon de coiffure, ceux qui misent sur les services à domicile doivent également se munir d’un minimum de matériel.

Les innovations sont aujourd’hui nombreuses dans le domaine et il est de plus en plus facile de trouver des dispositifs parfaits pour les déplacements. Ci-dessous une liste des 3 must-have en matière d’équipement pour les coiffeurs à domicile.

La mallette pour transporter le matériel

Facile à déplacer et composée de tous les accessoires nécessaires pour réaliser toutes les missions d’un bon coiffeur, la valise de coiffeur est parfaite pour les services à domicile. La valise devra comprendre les ciseaux, rasoirs, outils de coiffage électriques, serviettes, vaporisateurs, capes de coupe, brosses, peignes, miroirs à main et accessoires de coloration des cheveux.

Afin d’éviter d’emporter toute une panoplie de fournitures inutiles avec vous, renseignez-vous à l’avance auprès de vos clients pour équiper votre mallette en fonction des besoins de l’intervention à réaliser.

Un lave-tête spécial « déplacement »

Si auparavant il était fréquent de demander au client de se mettre au-dessus de son évier ou lavabo pour le shampooiner, désormais les techniques ont changé ! Tout professionnel de la coiffure se déplaçant chez ses clients doit être équipé d’un bac à shampooing pour coiffeur à domicile afin de faire les shampoings dans les meilleurs conditions.  Disposant d’une housse de transport fonctionnelle, le lave-tête est facile à mettre en place et à désinstaller. Avec quelques simples gestes, le client pourra jouir d’un service de qualité digne des plus grands salons. Le tout, sans quitter le confort de son domicile.

La majorité des bacs en vente disposent de diverses fonctionnalités et peuvent être ajustés en fonction de la morphologie des clients. Songez à vous procurer des lèvres en caoutchouc qui aident à réduire les crampes au cou et à maintenir le confort des clients si votre matériel n’en dispose pas à l’achat.

Les appareils chauffants

Un coiffeur sans appareil chauffant n’en est pas un ! Et même si vous optez pour des services à domicile, il est important d’avoir le bon matériel pour prendre en charge vos clients. Le premier équipement à choisir est un sèche-cheveux pro qui vous permettra de discipliner les cheveux de vos clients. Il est également important de se doter d’un fer à lisser qui vous permettra de réaliser un lissage parfait mais aussi des boucles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *