Shavette, rasoir, coupe-chou, les accessoires pour prendre soin de sa barbe

Rate this post

Si vous êtes un homme et que vous en avez assez de devoir vous raser trop souvent, de vous retrouver avec une peau irritée ou pas assez nette à votre goût… Il est certainement temps de changer votre matériel de rasage ! Quels que soient le type de peau et le type de poil, la barbe a besoin d’un entretien régulier (et souvent quotidien).

Avec un peu de dextérité, vous n’aurez pas forcément besoin de vous rendre constamment chez votre barbier. Coupe-chou, shavette, rasoir… Il peut être difficile d’y voir clair. Voici une présentation de la shavette, un outil de précision qui rendra votre séance de rasage rapide et agréable.

La shavette : qu’est-ce que c’est ?

La shavette est une sorte de rasoir dont la lame est interchangeable. Sa forme comme un manche est semblable à celle d’un coupe-chou, et permet d’avoir un geste plus précis. Pour des raisons surtout hygiéniques, la shavette est préférée au coupe-chou (dont la lame est fixe) par les barbiers.

Contrairement à un rasoir manuel (à 3 ou à 5 lames), la shavette ne tire pas le poil et permet réellement de raser au plus près. En effet, la lame de la shavette est d’une très bonne qualité, ce qui permet d’avoir un rasage net et efficace. Grâce à la précision, vous pourrez raser plus facilement les zones délicates (autour des lèvres notamment). Avec un peu de pratique, l’utilisation d’une shavette vous semblera moins technique qu’il n’y paraît.

Où acheter une shavette ?

Si vous souhaitez acheter une shavette, le mieux est de le faire auprès d’un professionnel. Certains barbiers proposent du matériel à la vente dans leur établissement, mais il est aussi possible d’acheter une shavette en ligne, sur des sites spécialisés. En plus d’un large choix de matériel (qui s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers), ce genre de site propose également des soins adaptés aux visages des hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *