Renforcement musculaire : 4 activités pour vous muscler sans vous en rendre compte

Rate this post

Tout le monde reconnaît la valeur du sport, seulement, très peu de personnes trouvent du temps pour en faire. Les habitués des salles de sport et fitness passe une partie de leur temps  à fortifier leurs muscles, alors que votre objectif est de trouver des exercices concrets à pratiquer durant les créneaux libres de votre journée. La bonne nouvelle c’est qu’il existe des exercices de musculation nécessitant peu d’efforts.

Les pompes

Il faut au moins 25 répétitions de l’exercice, soit 25 sur le côté gauche et 25 sur le côté droit. Détestées par la majorité des sportifs, les pompes sont connues pour être des exercices physiques peu faciles à exécuter. Pourtant, les pompes sont extrêmement efficaces. L’exercice contribue à tonifier les muscles du dos, des épaule, des bras et du buste. En faisant des pompes, vous pouvez muscler la partie supérieure de votre corps tout en raffermissant le bas.
Pratique : Adoptez la posture de la planche. Les paumes placées en dessous des épaules de sorte que votre corps ressemble à une ligne droite. Dans cette posture de gainage du corps, abaissez le corps en direction du sol en pliant les coudes. Dès que la poitrine arrive au-dessus du sol observez une pause sans le toucher et revenez à la posture de planche. Il est possible de diminuer la difficulté de l’exercice en se servant d’un banc.

Le yoga

En Asie, le Yoga est avant tout un mode de vie, philosophique certes, mais accompagné de plusieurs principes : attitude vis-à-vis de son contemporain et envers soi, hygiène du corps, hygiène de vie, méditation, exercices physiques…
Tous ces éléments concourent à l’harmonisation du corps et de l’esprit d’une personne avec l’univers où il vit. En Europe, le yoga enseigne la majorité des activités de respiration, les postures ou la méditation. Des centres comme le Myclub œuvrent à démocratiser la pratique du yoga sur le vieux continent.

Les rebonds

Très utiles pour gainer les muscles du fessier. Les résultats apparaissent au bout de 20 répétitions.
Pratique : Se pencher et poser les mains vers le bas. Étirez les jambes et gardez les hanches alignées. Dirigez le poids de votre corps vers le pied gauche et balancez votre jambe droite en arrière. Dès que vous ressentez une contraction dans les fesses, conservez cette posture et fléchissez votre jambe vers le bas.

Les squats dynamiques

Avec la pratique des squats dynamiques, vous allez isoler les gros muscles pour les faire travailler davantage. L’objectif est d’obtenir un physique bien plus élancé. Au moins 15 répétitions sont nécessaires pour cet exercice.
Pratique : Assis sur le sol, allongez vos jambes et vos bras devant vous. Dans cette posture équilibrée, levez vos pieds et pliez vos jambes afin que vos genoux soient au niveau de votre poitrine. Dans un mouvement coordonné, vous devez basculer vers l’arrière tout en étendant les jambes de sorte que votre buste et vos pieds soient très près du sol, mais sans être en contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *