Quels sont les bienfaits d’un massage californien ?

Rate this post

Les centres de massage s’adressent à différents types de clients. Parmi ceux-ci certains souhaitent que le massage leur apporte relaxation et bien-être. Si autrefois, les femmes avaient majoritairement recours aux massages, aujourd’hui les hommes ont bien compris les bienfaits de ces techniques de relaxation.

Un professionnel doit être capable de masser tout type de personne et de lui recommander le massage le plus adapté à sa condition physique et émotionnelle.

Massage californien : c’est quoi ?

Apparu dans les années 1970 en Californie près de San Francisco, le massage californien à Lyon comprenait des techniques thérapeutiques qui favorisaient la libération du corps et l’expression des sentiments pour améliorer l’équilibre global de la personne.

Dans ce contexte, les massages ont été associés aux thérapies de groupe et se sont développés dans le monde entier dans les années 1980.

La clé est un toucher doux et agréable, le massage californien est censé évoquer des souvenirs d’enfance (les mères apaisent généralement leurs enfants de cette manière). Un massage californien est davantage axé sur l’aspect mental que sur l’aspect physique.

Découvrez le massage californien au chocolat

Depuis quelques temps, il est très tendance d’accompagner un massage californien d’un soin corporel au chocolat. Ce dernier est à base d’extrait de cacao qui façonne le corps, brûle les tissus adipeux et nourrit la peau.

Le chocolat contient des endorphines ou hormones du bonheur qui sont présentes, par exemple, lorsque nous tombons amoureux. Les endorphines améliorent immédiatement notre humeur.

Le massage californien à base de chocolat est un massage complet du corps. Ce soin, composé principalement de chocolat chaud, détend, raffermit et nourrit la peau et apaise les sens. Il est recommandé pour tous les types de peau, aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Il est parfait pour tous ceux qui ont besoin d’une relaxation profonde.

Le massage californien réduit le stress et rétablit l’équilibre. Il élimine les blocages physiques et émotionnels.

Pour qui est recommandé le massage californien ?

Un massage californien à Lyon permet de traiter des troubles psychologiques (dépressions, troubles de l’alimentation et insomnies)  comme des problèmes respiratoires.

En cas d’anxiété et de stress sévère, ce massage agit sur le système nerveux grâce à des mouvements relaxants. Une personne anorexique ou boulimique pourra avoir une meilleure perception de son corps.

Comment se déroule un massage californien ?

Lors d’un massage californien à Lyon, le professionnel agit sur la peau nue et utilise une huile de massage pour adoucir les mouvements (généralement des huiles parfumées).

Le masseur enveloppe le corps dans des mouvements fluides et alterne avec des mouvements plus profonds, mais il se concentre toujours sur la surface de la peau. Avec des gestes doux et larges, il réalise avec ses mains une chorégraphie sur la peau du receveur, toujours en suivant les points réflexes et les muscles.

Les bienfaits du massage californien

Ce type de massage présente de nombreux avantages :

• Relaxation

Un massage californien à Lyon vise avant tout à nous plonger dans un état de relaxation et de bien-être. Contrairement aux massages anti-cellulites et drainants, des mouvements doux et subtils permettent de se détendre.

• Améliore la circulation sanguine

Le massage californien stimule la circulation sanguine, la peau est alors mieux approvisionnée en sang et a une plus belle couleur. Une circulation sanguine plus rapide signifie une meilleure oxygénation et nutrition des tissus, ainsi qu’une élimination plus rapide du dioxyde de carbone et des produits métaboliques nocifs.

• Prévient les poches

Un massage corporel régulier prévient les poches et les œdèmes. Il contribue à l’augmentation de la circulation lymphatique dans le corps. Une circulation lymphatique accrue améliore la fermeté et la tension de la peau et prévient la cellulite.

• Il apaise les douleurs musculaires et articulaires

Un massage californien à Lyon, malgré le fait qu’il soit délicat, calme très bien les douleurs et les tensions musculaires. Le massage californien est le moyen idéal pour apaiser un corps endolori.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *