Pierre naturelle : 5 pierres à porter pour se sentir mieux

Rate this post

La lithothérapie, notion grecque signifiant la « cure par la pierre », est une médecine douce non conventionnelle, permettant, grâce à des pierres et cristaux, d’apporter un rééquilibre physique et psychique à la personne qui les porte. Ces pierres sont généralement portées autour du cou, en bracelet, ou sur des points précis du corps pour un bien-être intérieur et extérieur. Cinq pierres aux différentes facultés sont mises en avant pour se sentir mieux au quotidien.

La stabilité et l’apaisement par l’agate

L’agate apporte un grand équilibre non seulement physique, mais aussi psychologique, permettant d’harmoniser son Yin et son Yang, mais aussi du côté émotionnel et intellectuel, libérant l’énergie verrouillée en soi.

Cette pierre douce et apaisante améliore la concentration, mais favorise aussi la confiance en soi, tout en évinçant la colère, elle efface les traumatismes pour y installer des sensations pacifiques.

Du côté du corps, l’agate protège la vue et les poumons, aide à la digestion et sera très utile pour les sportifs, car elle apaise les douleurs musculaires et les crampes. C’est également une pierre qui incite à la vérité, à lever le voile afin d’exprimer de réelles émotions, tout en prenant soin d’améliorer la clairvoyance de celui qui la porte.

L’amazonite, la concentration et la sérénité absolue

Tirée du fleuve Amazone où elle a été découverte, l’amazonite est une pierre qui favorise le partage, l’échange entre les personnes. Elle est également d’un très grand recours pour éclipser la souffrance et les blessures du passé. C’est enfin une pierre de sanctuaire, qui est souvent utilisée dans certaines cultures, comme en Inde ou au Japon, avec pour mission première de ressourcer le corps et l’esprit.

L’amazonite favorise la concentration, les étudiants pourront apprécier cette vertu, elle donne par ailleurs de la force vitale et de la sérénité.

Cette pierre naturelle soigne aussi de nombreux maux liés aux cervicales et au dos, et permet de lutter contre la dépression, tout en redonnant un rythme de sommeil harmonieux.

La fin des maux avec l’ambre

Agissant efficacement sur le chakra du cœur et du frontal, l’ambre est une pierre fossile du pin qui symbolise la pureté et l’immortalité. Elle supprime toute énergie négative et a des vertus curatives diverses et variées.

Elle est réellement une pierre harmonieuse qui provoque des sensations de gaîté, permettant de prendre la bonne décision lorsqu’un choix vient entraver l’équilibre psychique, et atténue grandement les angoisses.

Par ailleurs, elle est aussi très utilisée pour les nourrissons, notamment sur les douleurs liées à la poussée dentaire, mais elle s’avère être une grande protectrice des voies respiratoires. L’ambre est également employée contre les maux d’estomac et les migraines.

Le lapis-lazuli, pierre ancienne et divine

Dans l’Égypte ancienne, cette pierre naturelle était sacrée, car elle représentait le cosmos, le divin, c’était une liaison entre les hommes et les dieux. Le lapis-lazuli est donc utilisé pour la méditation, permettant au regard d’être purifié et de passer de la subjectivité à l’objectivité. C’est enfin une pierre consacrée à l’amour et à l’amitié forte.

Le lapis-lazuli joue beaucoup sur l’élévation de la conscience, par le biais de ses propriétés occultes. La pierre rend à la personne qui la porte de grandes aptitudes à la sensibilité et supprime toute angoisses et blocages rencontrés.

Elle guérit notamment les maladies de peau ainsi que les piqûres d’insectes, soigne les migraines, et favorise la pousse des ongles et des cheveux.

Le quartz, sentinelle de l’amour

Cette pierre naturelle est celle des amoureux, car elle fait entrer en chaque personne la paix et l’amour, faisant abstraction des doutes et de la peine. Le quartz possède également des facultés apaisantes, il est utilisé depuis l’Antiquité.

Pierre de l’amour, le quartz est signe de tendresse et de revalorisation de soi, il apaise la jalousie et améliore les échanges affectifs. Il est aussi un grand guérisseur des cœurs brisés, permettant de retrouver une force intérieure après une rupture.

Physiquement parlant, le quartz est la pierre du cœur, améliorant la circulation sanguine tout en sécurisant le corps contre la radiation des écrans.

Cette pierre, comme toutes les autres, est disponible sur Internet. D’ailleurs, Essence de Gaia propose toute une gamme de produits en labradorite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *