Peau sensible : les bons conseils pour en prendre soin

5 (100%) 1 vote

Une peau sensible est une peau à tendance sèche. Ce type de peau est très réactif aux agressions extérieures. Irritations, démangeaisons, éruption cutanée, les peaux sensibles doivent être chouchoutées pour être apaisées. Avec ces conseils, vous allez découvrir comment prendre soin de votre peau sensible pour retrouver une peau éclatante de beauté et de santé.

Une bonne alimentation pour une peau parfaite

Pour avoir une peau sublime, il faut commencer par agir de l’intérieur. Les personnes à la peau sensible doivent boire une quantité d’eau suffisante au quotidien pour s’hydrater et aider les organes purificateurs à faire leur travail. Un foie, des glandes surrénales, une thyroïde, des reins et des intestins en bonne santé sont source d’une peau éclatante. Pour cela il faut s’octroyer des moments pour la détente et le bien-être, faire du sport et dormir suffisamment. L’alimentation joue également un rôle important pour prendre soin d’une peau sensible. Les aliments enrichis en oméga 3 sont à privilégier : saumon, sardines, haricots, etc. Les huiles végétales, les vitamines, les protéines et les minéraux sont aussi des alliés pour avoir une belle peau.
Il existe aussi des compléments alimentaires pour la beauté de la peau sensible. Ces compléments agissent de l’intérieur et permettent de traiter les problèmes de peau à la source. Les compléments alimentaires pour les peaux sensibles peuvent être à base de plantes, d’huiles, de beurre ou de collagène. Ces éléments permettent d’apporter la nutrition et l’hydratation dont la peau a besoin.

Les rituels beauté pour prendre soin de sa peau sensible

Pour éviter que les peaux sensibles ne se dessèchent, les douches fréquentes et les bains très chauds sont à proscrire. La température de l’eau doit avoisiner les 37 °C. Il est également important d’utiliser des produits doux comme les crèmes de douche naturelles. Nourrir sa peau avec des produits naturels comme de l’huile ou un lait est un geste à adopter après une douche ou un bain.
Les personnes à la peau sensible doivent également faire attention au choix de leurs produits et soins. Une crème de jour et une crème de nuit sans additifs de synthèse sont à privilégier. En effet, ces produits entraînent une irritation de la peau. Pour le maquillage, les personnes à la peau sensible doivent être prudentes. En effet, certains produits contiennent des matières irritantes qui vont provoquer des réactions à la peau. Il faut donc avoir la main légère et préconiser autant que possible les produits naturels. Pour avoir une belle peau, il faut aussi éviter les expositions prolongées au soleil ou au grand froid. Pour cela il faut protéger les endroits exposés avec une crème solaire ou une crème pour le froid. Il est aussi important de contrôler la qualité de l’air à l’intérieur d’une maison. En effet, celui-ci influe beaucoup sur la qualité de peau. L’humidité de l’air dans une pièce doit être entre 45 et 50 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *