Maquillage permanent : L’essentiel à savoir sur le Candy lips

Rate this post

À l’heure actuelle, qui ne veut pas une jolie bouche, des lèvres parfaites, pulpeuses et séduisantes ? Il existe une technique de maquillage permanent qui permet d’obtenir ces lèvres de rêves : le Candy lips ! Zoom sur ce maquillage permanent des lèvres.

Comment se déroule l’application du Candy lips ?

L’application de la technique candy lips se déroule en plusieurs étapes. Tout d’abord, l’esthéticienne procède au traçage du contour des lèvres à l’aide d’un crayon. Une fois que la patiente a accepté le dessin ainsi que la teinte proposée par l’esthéticienne, cette dernière introduit les pigments petit à petit. Il est important que la cliente et l’esthéticienne se mettent d’accord sur la teinte voulue. Celle-ci doit obligatoirement être identique à la couleur initiale de la bouche pour que le résultat soit le plus naturel possible. Les esthéticiennes ont généralement tendance à suggérer des couleurs assez discrètes à leurs clientes.

Si la patiente désire augmenter le volume de ses lèvres, l’esthéticienne réalisera un contour en dégradé pour pouvoir étendre la zone à pigmenter de quelques millimètres et obtenir des lèvres pulpeuses. L’esthéticienne procède au « remplissage », autrement dit la pigmentation de la zone située entre le tracé au crayon et la lèvre.

Une séance d’application de Candy lips dure généralement entre une et deux heures. Dans la plupart des cas, deux séances sont requises, la seconde consistant à accentuer la couleur.

Les résultats du Candy lips

Le Candy lips est un maquillage permanent des lèvres. L’application du Candy lips offre un effet dégradé au niveau des lèvres inférieures et supérieures de la patiente, avec une couleur très naturelle. En plus d’un résultat plus vrai que nature obtenu à l’issue de ce procédé esthétique, les femmes sollicitent fortement le Candy lips pour l’aspect pulpeux qu’il confère aux lèvres, grâce au retraçage amélioré de leurs contours. Comme toute autre technique de maquillage permanent, celle-ci est réalisée au moyen d’un dermographe (l’outil de dermopigmentation). Cependant, la technique du Candy lips nécessite l’utilisation d’un nombre beaucoup plus important d’aiguilles de tailles différentes. En effet, l’effet dégradé naturel est obtenu à partir de ce mélange d’aiguilles.

Après l’intervention

Après l’application de ce maquillage permanent, il arrive souvent que les lèvres de la patiente rougissent et gonflent légèrement. Pendant les 14 jours qui suivent la séance, elle devra appliquer régulièrement une crème hydratante et de la lotion antiseptique sur les lèvres. La patiente devra impérativement suivre les recommandations de son esthéticienne après l’application du Candy lips. Il est fortement déconseillé de s’exposer au soleil, car cela empêche les pigments de se fixer correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *