Les critères de choix d’une brosse soufflante 

Rate this post

 

Aujourd’hui il est facile de réaliser soi-même son brushing à domicile. Quelle que soit la nature de vos cheveux, avec une brosse soufflante, vous pourrez réaliser la plus belle des coiffures facilement et rapidement. Avec la combinaison de sa fonction sèche-cheveux et fer à boucler ou à lisser, vous pourrez changer de coiffure selon vos envies. Cet article, vous fera découvrir les critères les plus importants à retenir lors du choix de votre brosse soufflante.

Une brosse soufflante pour se coiffer facilement

Cet appareil de coiffage intègre les dernières innovations dans le domaine pour vous offrir de multiples possibilités de coiffage. Elle est même utilisée par les professionnels dans leur salon. Elle intègre différentes fonctions pour vous permettre de réaliser plusieurs types de brushing. Votre brosse chauffante fait office de sèche-cheveux et de brosse pour lisser ou boucler vos cheveux. Elle s’utilise sur des cheveux mouillés et les sèche tout en les disciplinant. L’air chaud ou froid circule au travers de la brosse. Vous pouvez régler la température de l’air diffusé grâce aux boutons présents sur son manche. Certains modèles sont électriques, d’autres disposent d’une batterie rechargeable.

Brosse soufflante : ce qu’il faut savoir pour faire le bon choix

Pour une coiffure impeccable et une protection de vos cheveux malgré une utilisation régulière, vous devez porter une attention particulière à différents critères pour choisir votre brosse soufflante. Selon la nature de vos cheveux et leur longueur, vous devrez opter pour tel ou tel forme et diamètre de brosse. Privilégiez l’achat d’une brosse chauffante équipée d’un cylindre en céramique ou en aluminium avec une brosse en poils de sanglier pour un séchage rapide et sans risque pour vos cheveux. Les embouts chauffants sont plus pratiques à condition de pouvoir facilement les changer. Le choix des températures de chauffage est important pour la préservation vos cheveux. Pensez à vérifier la puissance et la capacité de la batterie si vous êtes tentée par un modèle rechargeable. Les brosses soufflantes ioniques sont les plus chères mais les plus performantes aussi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *