Le maquillage permanent : ça vous dit ?

Rate this post

Vous aimez vous maquiller avant de sortir le matin et vous n’imaginez pas sortir sans l’avoir fait ? Cependant, cela vous demande beaucoup de temps surtout quand vous êtes de mauvaises humeurs et que vous avez du mal à bien faire vos traits d’eye-liner. Tout naturellement, vous vous posez la question du maquillage permanent : est-ce que c’est fait pour vous ? Est-ce une bonne idée ? Cet article vous aidera à y voir un peu plus clair.

Le maquillage permanent : c’est quoi ?

Le maquillage permanent n’est autre qu’un tatouage réalisé à l’aide de pigments qu’on insère sous la peau. Pour obtenir la couleur désirée, il suffit donc de mélanger différents pigments. Pour réaliser un maquillage permanent, il faut utiliser un dermographe électrique à aiguille très fine, avec des embouts stérilisés et jetables.
L’avantage premier est d’avoir un maquillage qui ne coule pas peu importe les circonstances. Vous n’avez plus besoin de faire des retouches tout le temps. Plus besoin de gaspiller des heures le matin pour se maquiller, vous êtes belle dès le matin. Vous pouvez même vous permettre de réduire considérablement votre budget maquillage. La très bonne nouvelle, même si vous pratiquez la natation ou lors de vos sorties à la plage ou en piscine avec vos amies, il n’y a aucun souci.

Le maquillage permanent : les offres

Le maquillage permanent propose différentes possibilités : les lèvres, les yeux, les sourcils… Pour le maquillage des lèvres, si votre contour n’est pas bien dessiné et que vous êtes obligée d’utiliser un crayon à lèvres pour le corriger, vous pouvez choisir de vous faire tatouer les lèvres. Le spécialiste, après avoir examiné vos lèvres, effectuera un essai au feutre. Ensuite, il réalisera une anesthésie locale. Pour avoir un rendu naturel, vous devez choisir une couleur que vous utilisez d’habitude et qui s’harmonise avec votre teint.
Pour le maquillage des yeux, un mascara ou un eye-liner permanent est très intéressant. Comme pour les lèvres, restez toujours dans les teintes que vous utilisez habituellement. Vous serez sûre d’être satisfaite. Le maquillage des sourcils permet de masquer durablement vos problèmes notamment s’ils sont clairsemés. Il faut cependant être sûre de la forme et de la couleur avant de se lancer.

Les précautions à prendre

Comme les tatouages, les maquillages permanents nécessitent du temps et de la réflexion. C’est une décision conséquente et irrémédiable. Il faut donc y réfléchir sérieusement. Il faut savoir que les maquillages permanents durent entre 2 et 5 ans. Au bout de ce temps, le maquillage ne disparait pas mais s’estompe tout simplement.
Pour votre choix de prestataire, nous vous conseillons vivement de vous tourner vers un professionnel. Il maîtrisera parfaitement la technique et utilisera du bon matériel en respectant scrupuleusement les règles d’hygiène. Si vous avez peur de vous lancer définitivement, pourquoi ne pas opter d’abord à titre d’essai, vers le maquillage semi-permanent qui dure 8 semaines environ, vous aurez ainsi le temps de tester.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *