Makizushi
in

Comment préparer des Makizushi ?

Rate this post

Les sushis, plat national japonais, jouissent d’une popularité accrue même en Europe. Pas étonnant donc que les amateurs de sushis puissent savourer ces délicieuses bouchées dans de nombreux restaurants et bars. Mais lorsqu’on a envie de déguster de savoureux sushis il n’est pas forcément nécessaire de se rendre dans un restaurant japonais. Avec les bons gestes, la préparation se fera sans peine à la maison. Grâce à nos quelques lignes vous allez apprendre à préparer des sushis. En suivant nos conseils pas à pas vous pourrez élaborer des makis sushis aussi dénommés sushi roulé. Les makis sushis sont de petites bouchées de riz roulées dans des feuilles de nori, une algue riche en substances minérales et en vitamines.

Voici comment procéder pour préparer des Makizushi :

La base de l’alimentation et des petits plats exquis japonais est le riz. Celui-ci est finement aromatisé au vinaigre de sushi après cuisson. Avant d’utiliser le riz pour préparer le sushi, il faut d’abord le laisser refroidir.
Dès que le riz est froid, on peut démarrer. D’abord coupez en deux la feuille de nori, puis mettez la feuille côté lisse sur une natte en bambou. Laissez une distance d’environ cinq millimètres sur le bord inférieur de la natte à rouler.
Vous pouvez alors répandre le riz cuit de façon régulière sur la feuille de nori. La couche de riz doit être la plus mince possible.
Il est important de laisser libre un rebord supérieur d’environ un ou deux centimètres. Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas refermer le rouleau. Ensuite, répandez un peu de wasabi (une sorte de raifort japonais, vert, au goût extrêmement fort) au milieu du riz puis mettez une tranche de légume ou poisson sur le riz sur le bord inférieur de la feuille de nori. Le thon, le concombre et le saumon sont de très bons choix.

Ensuite il ne vous reste plus qu’à rouler le tout

Enroulez la feuille de nori farcie avec la natte de bambou en exerçant une pression régulière tout en serrant bien les bords. Si le rouleau est dument fermé aux extrémités, on peut ouvrir la natte en pressant légèrement.
Maintenant, mettez la natte de côté et coupez le rouleau en six pièces de la même taille à l’aide d’un couteau tranchant.
La sauce soja sushi et sashimi naturellement fermentée est particulièrement appropriée pour être utilisée comme accompagnement. Elle s’accorde parfaitement avec les poissons crus, elle est plus sucrée et plus douce que la sauce naturellement fermentée de Kikkoman.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour la préparation et « Itadakimasu »! Cela veut dire « Je commence à manger » et se dit au Japon au lieu de « Bon appétit ».
Retrouvez plein d’autres recettes sur les différents sushis sur le site http://www.dinetto.fr/

Written by Rabican Mailhot