Cheveux secs et abîmés : des solutions naturelles pour en prendre bien soin

Rate this post

Il n’y a rien de dramatique à avoir les cheveux relativement secs, voire abîmés. En effet, vous pouvez très bien les soigner grâce à de nombreuses solutions naturelles. Il existe différents produits fabriqués à partir d’ingrédients naturels permettant de prendre soin de vos cheveux. Et, vous pouvez même fabriquer vos soins capillaires naturels vous-même puisque les ingrédients de base sont faciles à trouver dans le commerce.

Opter pour une gamme de soins capillaires naturels comme Orthémius

De nombreux types de soins capillaires élaborés par des spécialistes sont disponibles sur le marché permettant de résoudre les différents problèmes liés à la chevelure. Mais il n’y a rien de tel que les produits fabriqués entièrement à partir d’ingrédients naturels pour soigner les cheveux. C’est notamment le cas de la gamme de soins capillaires Orthémius.
En effet, pléthore de solutions existent dans cette gamme que ce soit pour réparer vos cheveux secs, cassants, rêches ou abîmés, etc. Allant des shampoings fortifiants aux masques réparateurs, en passant par la crème de modelage entre autres. Si vous souhaitez vous faciliter la tâche, il est intéressant d’opter pour ce type de soins capillaires préparés à partir d’ingrédients naturels. Sinon, vous pouvez très bien concocter vos propres soins capillaires en utilisant différents ingrédients naturels réputés pour leurs effets bénéfiques sur la chevelure.

Fabriquer vous-même vos soins capillaires à bases d’ingrédients naturels

Si vous avez le temps, mais surtout l’envie de fabriquer vos propres produits de soins capillaires, quasiment tous les ingrédients de base sont facilement accessibles dans le commerce. À l’exemple des huiles végétales (huile de coco, huile d’olive, etc.), des huiles essentielles, de l’aloe vera (aloès), du beurre de karité, des œufs, certains fruits (avocat, banane, papaye, etc.), etc.
D’ailleurs, le fait d’appliquer certaines huiles végétales sur vos cheveux très abîmés permet déjà de les soigner. En effet, si vos cheveux sont dans un piteux état, il vous est possible de les nourrir grâce à un masque d’huile d’olive pure. Pour ce faire, badigeonnez-en vos cheveux et enroulez-les dans un bonnet de douche ou du film plastique. Ensuite, posez une serviette chaude et gardez la toute la nuit. Il ne vous restera plus qu’à bien rincer vos cheveux puis à les laver avec votre shampoing habituel.
Cependant, il s’avère qu’utiliser exclusivement des huiles végétales en masque pour nourrir les cheveux abîmés s’avère relativement difficile à rincer. Une solution afin d’y remédier consiste à préparer un masque d’huile végétale de votre choix avec du gel d’aloès. Selon la longueur de votre chevelure, la quantité des ingrédients à mélanger à parts égales varie d’une cuillerée à soupe à trois, ou plus. Vous appliquez ensuite le masque sur vos cheveux abîmés préalablement humidifiés. Laissez agir ce masque d’huile végétale et d’aloès au moins une quinzaine de minutes avant de rincer abondamment. Lorsque vous êtes satisfaite du rinçage, terminez votre soin avec votre shampoing usuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *