Beauté et onglerie : zoom sur les tendances manucure de l’automne 2019

Rate this post

Les feuilles commencent à tomber. Le temps est de plus en plus gris et brumeux. L’automne est là. Pour les beautystas et les fashionistas, c’est le moment de revoir les styles et les codes vestimentaires afin qu’ils soient adaptés à la nouvelle saison. Pour cette année, les tendances automnales dans l’univers de la manucure et de l’onglerie vont tourner autour de quatre grandes thématiques. On vous invite à les découvrir en détail dans cet article.

Le multicolore dans les nuances de la saison

La manucure multicolore était déjà l’une des grandes tendances de l’été. Cet automne, elle revient en se déclinant dans des nuances de saison. On oublie les couleurs bonbon trop flashy et on les remplace par de jolies teintes sobres. Bien sûr, on peut toujours garder les tons qui nous ont particulièrement marqués durant les beaux jours. Cependant, on veillera à ce qu’ils ne soient pas trop éclatants. On peut éventuellement créer un effet dégradé version automnale si on veut avoir un rendu plus original. Et pour que le résultat puisse durer pendant un certain moment, le mieux est d’utiliser un vernis qui peut tenir longtemps (comme un OPI Gel color semi-permanent par exemple).

La manucure française version automnale

Durant cet automne, on va également voir la manucure française sous de nouvelles formes. La première version revisitée sera celle qui affiche des motifs géométriques ou des lignes rehaussées et une nuance colorée qui habille le bout de l’ongle. L’autre déclinaison, la manucure française inversée et ongle orbite, est un style assez original. Mais que ce soit pour la première ou la seconde option, les caractéristiques automnales se verront à travers des tons assez légers.

Le « nude » tendance automne

Le nude aux tons pastel avait la cote en été. Cet automne, la tendance sera nude avec des couleurs pâles et neutres. Le gris, le taupe et le beige foncé seront à l’honneur. Et plus on avance vers l’hiver, plus sobres et plus sombres seront les nuances. Il est cependant possible d’agrémenter les ongles de petites décorations afin d’obtenir un rendu plus original. L’astuce étant alors de se référer aux couleurs dominantes de sa tenue dans le choix des teintes à appliquer.

Le « nail art » rétro

Le « nail art » s’est aussi invité sur le podium pour bien marquer la période automnale 2019. Cette fois-ci, il va se manifester à travers des contrastes rétro. Le noir et le blanc seront les couleurs dominantes de la saison. Les nuances (noir sur fond blanc ou inversement) seront utilisées pour tracer des lignes et des motifs ou même pour rédiger de jolis messages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *